5 astuces pour devenir minimaliste

Mode / Recent Post / 01/02/2018

Depuis un an maintenant, j’essaie de vivre avec moins de vêtements, d’accessoires… j’essaie d’acheter uniquement de nouvelles choses lorsque j’en ai besoin, pour remplacer du défectueux, ou si j’ai un énorme coup de coeur.

Ceux qui me suivent savent que j’ai malheureusement souvent des coups de coeur, je ne suis pas encore une minimaliste 100% parfaite, mais sincèrement j’ai beaucoup évolué. Je suis surtout ravie de voir que je porte chacun de mes vêtements, je suis contente de pouvoir les mettre à la bulle quand ils sont au bout de leur vie, parce que je sais que je les ai portés jusqu’à l’usure.

S’il m’arrive encore de faire des erreurs et de flasher impulsivement sur des articles que je ne porterai pas, je me débrouille aujourd’hui pour les retourner, les vendre ou les donner, je ne m’encombre plus de vêtements ou accessoires qui resteront dans mon armoire ça me déprime, ça prends de la place, ça sert à rien.

Pour commencer avec le minimalisme ça n’est pas très compliqué :

  1. Débarrassez-vous de tout ce qui vous encombre: ce qui est abîmé, trop petit, ce que vous ne portez plus.
  2. Achetez basique! Pour ma part, je mise beaucoup sur des couleurs faciles, qui ne passent pas de mode et dont je ne me lasserai pas : noir, gris, rose poudré, bleu, blanc, sont les couleurs qui composent mon dressing. Elles sont classiques, indémodables, je ne m’en lasserai donc jamais.
  3. Des coupes au top : Là aussi, privilégiez la simplicité, un skinny, un jeans droit, un beau pull qui tombe bien, un petit escarpin confortable… évitez les coupes compliquées, trop edgy ou trendy qui von vous lasser au bout d’une saison.
  4. Réfléchissez avant d’acheter : C’est bien joli de faire le tri, mais si c’est pour faire du shopping tout les deux jours et remplir à nouveau son dressing… ça n’ira pas. Pour être sérieuse dans le process, il faut éviter d’acheter compulsivement.
  5. Appliquer ces principes à l’ensemble de sa vie : Boulot, ami, couple, appart… au fur et à mesure, on se rend compte que de ne garder que ce et ceux qui comptent vraiment facilite la vie, rend plus heureux. Aucun interêt d’avoir 20 sachets de pâtes ouverts dans son garde manger, ou 40 tasses pour le thé.

Ci-dessous, vous trouverez mes inspirations/nécessaires du moment.

Mon uniforme? Un joli pull, un slim foncé et un grand sac de girlboss, pour le moment je porte ça tout les jours, finalement, je me suis rendue compte qu’il ne sert à rien de chercher à faire compliqué quand on a trouvé un uniforme dans lequel on se sent bien, pour le moment je délaisse mon éternel blazer noir, mais j’y reviendrai certainement lorsque le temps sera plus clément.

Je ne porte pas énormément de bijoux, par contre, j’ai découvert il y a quelques jours la marque Ombre Lune qui crée des pièces aux pierres interchangeables, j’ai donc deux bagues, une noire et une argentée et 5 pierres, je porte ça chaque jour et je switch selon mon humeur, à part mon alliance, je ne porte rien d’autre au quotidien ces derniers temps.

Si je veux me donner un style élégant, j’enfile une paire d’escarpins ou de jolies low boots en cuir, mais de plus en plus souvent j’opte pour une paire de sneakers à détails sympa pour donner de la personnalité à mes tenues, le côté fun en somme.

Comme je suis entrepreneur, j’ai également besoin de tools, mon macbook pro et mon smartphone sont mes meilleurs potes, j’avoue que pour le moment j’ai un crush pour l’iphone X et l’apple watch, mais c’est un achat que je réfléchis, je regarde les review par exemple… je pense craquer pour les nouvelles versions fin d’année si ces deux joujoux me tente toujours. Alors vous allez me dire que ça ne fait pas partie du style, mais si complètement, parce que maintenant… on peut choisir le style de son ordi et de son smartphone, jusqu’à sa couleur d’ailleurs. Pour moi, ça sera all black, merci!

Photo 16

Photo 2

7

Photo 3

5

Photo 48

 

Photos 1 et 2

 

Photo 3

Photo 4

Apple.be  Et Nike.be

Si vous avez besoin de plus d’inspiration sur comment devenir minimaliste (  et healthy, tant qu’à faire), allez voir Rachel Aust, elle est assez top.

 

image à la une : Photo by Isaac Benhesed on Unsplash






Angy Ferro
Fondatrice de ce magazine Lifestyle online qui parle de mode et de beauté. Passionnée également de musique, de restos et de tout ce qui habite le monde des femmes actives accomplies.




Previous Post

Special Event Gioia Seghers @Corner41

Next Post

Let’s Talk Alpaca





0 Comment


Laisser un commentaire


More Story

Special Event Gioia Seghers @Corner41

Pour beaucoup d'entre-nous, les fêtes de fin d'année ont été remplies de bonheur et de partage. Pour Gioa Seghers, créatrice...

24/01/2018
%d blogueurs aiment cette page :