Samsung Note8 – mon avis

Lifestyle / Recent Post / 08/01/2018

Pas besoin de te dire à nouveau que je suis très heureuse de mon passage sur Androïd depuis 1 an maintenant. Je ne dis pas que je ne retournerai jamais sur IOS, mais je suis actuellement toujours ravie de mon Samsung S7Edge, je suis également très impressionnée par le modèle dont je vais te parler aujourd’hui, le Samsung Not8.

J’ai eu la chance de pouvoir tester le S8 lors de sa sortie (Test : ici), le petit modèle donc, pas le S8plus ( ça a son importance). Je t’avais dis que l’upgrade du S7/S7edge vers le S8 n’était franchement pas nécessaire. Pas de grosse révolution et Bixbi n’était à l’époque pas dispo chez nous.

Cette fois, c’est le Note8 qui partage ma vie depuis 1 mois et mon discours et tout autre! Je suis conquise à 95%. J’ai également testé le S8plus en parallèle pour être certaine que le Note8 est véritablement un coup de foudre justifié et non pas juste un grand écran avec un stylet.

S8 Note8 S7edge pink

Dans l’ordre: Samsung note 8, Samsung S7Edge, Samsung S8plus

  1. Design :

Le seul point qui pêche pour moi, mais c’est vraiment une question de goûts personnels.

Lorsque j’ai eu le Note en mains je me suis dit  » OMG il est super anguleux, j’aime pas », 1 mois plus tard, franchement, ça va mieux. Je ne suis pas complètement dingue du côté gros rectangle, mais j’avoue que j’y suis moins réfractaire. Par contre, c’est vrai que le S8plus en comparaison est juste perfection à mes yeux, les coins arrondis, font vraiment une grosse différence, le S8plus est beaucoup plus beau, plus chic et moderne, un design magnifique.

Ce côté un peu plus bourru du Note8 est possiblement justifié par la cible de la phablette, les business men and women (mwé).

Il paraît que le côté anguleux apporte une meilleure ergonomie pour prendre des notes (pour rappel le Note8 est livret avec un Stylet Samsung très efficace). Moi je pense que c’est tout à fait bullshit, les côtés arrondis du S8plus ne m’ont pas gênée dans ma prise de notes à l’aide d’un stylet third party (pas Samsung donc).

Mais bon, ça n’est pas un vilain smartphone en soi, loin de là! Son design est soigné, fait très quali, il est juste un peu trop masculin pour moi.

Quoique dans sa version maple gold…

Le Note8 est grand, très grand, ça ennuie certaines personnes… pas moi. Je ne comprends pas les tests de smartphones où on vous explique que  » lorsqu’on a de petites mains on ne peut pas utiliser facilement tout l’écran ». Ayant des petites mains, je peux vous dire, que même avec un modèle plus petit ( S8, Iphone8, Iphone5, S7edge) je galère aussi complètement. Du coup giga ou pas, je dois tout de même faire des contorsions des doigts.

Il est lourd…significativement lourd et épais, ce qui est à mon avis formidable!Je sais que mon commentaire peut surprendre, à une époque où chacun s’évertue à créer des écrans plus grands dans un design le plus compact et léger possible.

Mon avis sur la question? Simple, je n’ai pas peur de laisser tomber mon Note8, je l’ai bien en main!

Si, comme expliqué ci-dessus, le S8plus a pour moi une ligne parfaite, il n’en reste pas moins un smartphone trop fin et trop léger à mon goût; j’ai toujours peur de le laisser tomber.

Pour moi donc le petit surplus de poids et la largeur du Note sont clairement de bons points.

S8 note8 S7edge

Comparaison d’écrans : Samsung Note8, Samsung S7 Edge, Samsung S8plus

2. Utilisation :

Le coup de foudre!

J’ai regardé des vidéos où les testeurs parlent du fait que le S8plus est largement suffisant si vous n’avez pas fondamentalement besoin du stylet ou de faire des photos formidables.

Oui et non… en soi, si vous n’avez pas besoin de ces deux options, vous n’avez pas besoin d’un S8+ non plus. N’importe quel smartphone peut faire l’affaire.

D’autant que:

  1. Il est tout à fait possible de prendre des notes sur le S8+ avec un stylet third party
  2. Les photos du S8+ sont tout à fait excellentes

Par contre, il faut bien avouer, que le samsung pen est vraiment incroyable! Et les applications embarquées qui servent à son utilisation sont tout simplement magiques.

Quelques exemples?

A. Prise de note rapide sur écran verrouillé

B. Prendre un screenshot et y faire des annotations

C. Prendre des notes de réunion, (dans lesquelles on peut ajouter des images) qu’on peut sauvegarder et envoyer en divers formats compatibles pour tous

D. Se détendre avec une petite session de coloriage

C. Faire des zooms dans un texte en passant dessus avec le stylet

D. Traduire un texte en passant dessus avec le stylet…

Un tas de choses qui sont dans mon job très pratique, mais qui sont également une grande aide pour quelqu’un qui comme moi, aime prendre des notes, faire des listes, planifier… et qui adore faire ça avec un bic, ou dans ce cas, un stylet.

L’appareil photo, n’en parlons pas, il est dingue, impossible de rater photo avec le Note8.

Mais le Note8 c’est tellement plus, c’est plus de rapidité, plus de performance, plus d’écran, plus que le S8plus. Et oui, j’ai vu la différence, parce que mon smartphone ne me sert pas qu’à envoyer des mails, des messages, aller sur les réseaux sociaux et prendre des photos.

J’y gère et consulte pas mal de choses, j’ai donc quelques applications qui consomment, j’ai donc absolument apprécié les 6 giga de RAM du note par rapport aux 4 du S8+.

3. Fragilité :

Souvenez-vous, lorsque j’ai testé le S8, je vous avais parlé de son manque de résistance aux griffes. Avec le Note, aucun problème. Je fais attention lorsqu’il est dans mon sac, il est protégé dans une housse, par contre, en dehors pas… et vraiment, je n’ai aucun souci. Le S8plus que j’ai reçu ne montre aucun signe de griffes non plus d’ailleurs, j’ai peut-être juste manqué de chance avec le S8 testé précédemment.

4. Unlock?

Si vous suivez un peu les aventures de Samsung, vous savez que les utilisateurs pestent sur la marque suite au positionnement du capteur d’empreintes à l’arrière de leurs smartphones, juste à côté de la lentille de l’appareil photo. Pas malin je vous l’accorde. Le Note ne fait pas exception à la règle ( déception)

Pas malin pourquoi :

A. Compliqué à atteindre, pour les grandes et les petites mains

B. Le doigt va se mettre 9 fois sur 10 sur la lentille de l’APN

C. Comme vous finissez par ne plus l’utiliser, vous pouvez oublier les logs par capteur d’empreintes qui étaient si formidablement pratiques sur les versions précédentes de appareils de la marque.

On unlock son smartphone du coup, soit avec un code, ou le scan iris, ou la reconnaissance faciale. Notez que sur le Note, même si on sent que la techno vacille encore un chouillat, il faut avouer que c’est super réactif. Sur le S8+… toujours impossible pour moi d’utiliser la reconnaissance oculaire.

S8 Note8

5. L’apn :

Est-ce qu’il est objectivement si bien? un grand OUI, il est vraiment génial, le zoom géré maintenant par  la seconde lentille vous permet de gagner en qualité. L’effet live focus, qui permet de rendre flou l’arrière de la photo, vous permet de mettre en avant votre sujet de superbe manière. Vous avez également énormément de réglages disponibles, celui qui m’a fait sourire « food » le réglage que pour les blogueuses. :-)

6. La batterie :

1 jour en utilisation intensive! J’avoue qu’on pourrait attendre mieux d’un si gros smartphone, mais bon, au moins il n’explose pas.

En résumé, ce Note8 est tout à fait extra ordinaire, j’en suis complètement gaga niveau utilisation… le seul bémol pour moi, un design un peu trop square à mon goût qui va peut-être que j’attendrai la version 9, qui je l’espère sera un chouillat plus doux au niveau des lignes, un peu à l’image du S8plus ou de son prédécesseur le Note 7.

Autre petit souci, mais qui m’ennuie moins, le capteur d’empreintes digitales, positionné à un endroit improbable.

 

Photo image à la une : forbes.com


Étiquettes : , , , , , , , ,



Angy Ferro
Fondatrice de ce magazine Lifestyle online qui parle de mode et de beauté. Passionnée également de musique, de restos et de tout ce qui habite le monde des femmes actives accomplies.




Previous Post

Casual crush : la marque Jumper1234

Next Post

Re-Nutriv Ultimate Lift régénérante jeunesse





You might also like



0 Comment


Laisser un commentaire


More Story

Casual crush : la marque Jumper1234

Fondée en 2014 par une équipe d'amis qui partagent le même esprit créatif, " à la cool", la marque JUMPER est 100% timeless...

05/01/2018
%d blogueurs aiment cette page :