Fitbit IONIC : software update

Healthy / Lifestyle / Recent Post / 07/12/2017

Si vous êtes comme moi, utilisateur (trice) de smartwatch, vous vous tenez un peu au courant des nouveautés dans le domaine. Parce que tout simplement, c’est un outil super pratique et s’il peut nous servir encore mieux, on ne dit pas non.

Quand Fitbit a sorti sa nouvelle montre, j’avoue que j’étais curieuse. Allaient-ils réussir à égaler les performances d’une Apple Watch, ou d’une Samsung Gear. C’est mitigé. Disons que la montre est grandiose pour tout ce qui est sport (sans blague) par contre l’aspect smartwatch est encore à travailler.

Fitbit IONICTest en Anglais ici :

 

Et justement, baaah il y a du progrès, puisque la marque vient d’annoncer des updates pour son OS embarqué.

 

Lisez plutôt le DP de la marque ( c’est long je sais, mais souvent quand c’est du techno les amis)

« La montre Ionic a reçu des critiques extrêmement positives pour ses fonctionnalités de pointe en matière de santé et de forme, l’autonomie de la batterie, la compatibilité de la plateforme, etc. Avec cette mise à jour, nous tenons notre promesse et améliorons son intuitivité grâce à des applis populaires, des cadrans intelligents et de nouveaux outils motivants qui aideront les utilisateurs à atteindre leurs objectifs », explique Jon Oakes, vice-président de la division Produits de Fitbit. « Et ce n’est qu’un début : outre les prochaines améliorations de Fitbit OS prévues, nous disposons d’une communauté mondiale de développeurs extrêmement impliquée et enthousiaste à l’idée d’offrir sans cesse plus de possibilités uniques à nos utilisateurs sur la Fitbit App Gallery. »

 

De multiples possibilités de personnalisation grâce à des applications et des cadrans dans de nombreuses catégories

Découvrez des applis gratuites de marques célèbres dans un large éventail de catégories. Elles vous permettront d’interagir de manière simple et efficace avec votre appareil et vous faciliteront la vie. Faites votre choix parmi de nouvelles applis et cadrans conçus par les développeurs pour personnaliser l’apparence de votre montre connectée Ionic et consulter en un coup d’œil des informations telles que la durée de l’activité, votre rythme cardiaque, des jeux, la réalisation de vos objectifs, votre rythme de course, votre sommeil ou la météo.

Les nouvelles applications de marques populaires suivantes seront notamment disponibles en téléchargement gratuit :

  • Commerce et finance : E*Trade, société leader en matière de services financiers, vous permettra de suivre le cours des actions qui vous intéressent le plus.
  • Maison et IoT : entreprise internationale réputée, Nest propose des produits intelligents pour la maison et vous permet notamment de contrôler facilement votre thermostat depuis votre poignet (disponible d’ici la fin de l’année). L’appli Hue Lights vous permet quant à elle de gérer le système d’éclairage sans fil innovant de Philips.
  • Culinaire : Yelp est le premier guide local pour les consommateurs qui aide à localiser facilement les meilleurs restaurants à proximité.
  • Santé et fitness : GAME GOLF séduira les amateurs de golf (disponible d’ici la fin de l’année). Surfline, société de pointe en matière de bulletins et de prévisions, assure le suivi des houles et des conditions météorologiques pour trouver les meilleures vagues.  
  • Actualité : premier « agrégateur » d’informations au monde, Flipboard, rassemble toute l’actualité internationale au même endroit. The New York Times, journal de référence à travers le monde, permet de consulter rapidement les derniers titres de l’actualité.
  • Voyages et transport : TripAdvisor, principal site dédié aux voyages au monde, permet de localiser facilement des restaurants et des activités à proximité (disponible d’ici la fin de l’année). Uber, célèbre application mondiale de covoiturage pour des courses rapides et fiables en quelques minutes, permet de réserver des courses et de les visualiser (disponible d’ici la fin de l’année). United Airlines, une des principales compagnies aériennes au monde, permet d’accéder aux billets d’embarquement et de vérifier le statut des vols (disponible d’ici la fin de l’année).

 

Les applis British Airways, Lyft et Walgreens sont attendues en janvier, et d’autres grandes marques seront régulièrement ajoutées. Des informations détaillées concernant chaque nouvelle application sont disponibles ici.

 

Motiver les utilisateurs du monde entier grâce à un service musical hors ligne dès 2018 :

La musique fait partie intégrante de toute activité sportive. Grâce à un nouveau partenariat avec le géant de la musique en streaming Deezer, les utilisateurs Fitbit du monde entier pourront bientôt emporter leur musique préférée en streaming, sans avoir besoin d’un téléphone (disponible en 2018).

 

« Que ce soit pour courir plus vite, s’entraîner plus longtemps ou repousser ses limites, la musique est un motivateur qui peut aider à atteindre les objectifs de santé et de fitness fixés. Nous sommes très heureux de nous associer à Fitbit, leader mondial des produits vestimentaires connectés, pour offrir notre service de musique en streaming hors ligne personnalisé à sa vaste communauté internationale », explique Riad Hawa, Global VP Hardware Partnerships de Deezer. « En ajoutant Deezer à leur Fitbit Ionic, les utilisateurs du monde entier pourront laisser leur smartphone à la maison et écouter leurs artistes préférés parmi notre vaste bibliothèque, directement depuis leur poignet. »

 

Une communauté de développeurs investie et en pleine expansion

Outre les plus de 5 000 développeurs qui ont choisi de rejoindre la nouvelle communauté Fitbit. Plus de 1 000 développeurs ont entrepris de créer des applis ou des cadrans pour la montre connectée Ionic et mettent au point des fonctionnalités intelligentes et interactives pour les utilisateurs Fitbit qui seront régulièrement ajoutées à la Fitbit App Gallery. Pour soutenir le développement d’applis innovantes, Fitbit a lancé son premier #Made4Fitbit App Challenge avec, à la clé, des prix d’une valeur totale supérieure à 15 000 USD. De plus amples informations sur le #Made4Fitbit App Challenge sont disponibles ici.

Booster l’innovation avec Fitbit Labs

Outre les nouvelles applications répertoriées ci-dessus, Fitbit Labs s’appuie sur l’expertise de l’équipe Fitbit Research & Development en analyse des données et en science du comportement pour tester de nouvelles fonctionnalités potentielles sous la forme d’applis expérimentales et de cadrans intelligents conçus pour motiver les utilisateurs et amener des changements de comportement. L’équipe a imaginé des expériences intuitives, pertinentes et motivantes à partir du kit de développement logiciel (SDK) Fitbit, offrant ainsi à la société une solution extrêmement modulable pour tester de nouvelles fonctionnalités et analyser les données et les feedbacks d’utilisateurs anonymes, de façon à accélérer le développement de futures technologies.

 

Fitbit Labs propose notamment les applis et cadrans suivants :  

  • Fitbit Pet: cette gamme de cadrans vous aide à rester actif en utilisant vos pas pour nourrir et soigner un chien ou un chat virtuel.
  • Mood Log: ce cadran vous permet de suivre vos émotions et d’observer l’évolution de votre humeur dans le temps (disponible d’ici la fin de l’année).
  • Tennis: cette appli suit vos mouvements pour vous donner des informations sur votre style de jeu et des détails sur vos frappes en coup droit, en revers et au service pour vous aider à améliorer vos performances (disponible d’ici la fin de l’année).
  • Think Fast: jeu d’alternance de tâches qui teste votre vivacité intellectuelle. Des informations vous permettant de comprendre l’effet du sommeil et d’un mode de vie équilibré sur vos performances seront disponibles plus tard dans l’année.
  • Treasure Trek: cette appli vous encourage à rester actif en rendant votre objectif de pas plus ludique (disponible d’ici la fin de l’année).

 

Pour plus d’informations sur les applications et cadrans Fitbit Labs, rendez-vous ici. Des applis et cadrans Fitbit Labs supplémentaires seront ajoutés tout au long de l’année 2018 et au-delà.

 

« Ces 10 dernières années, nous avons assemblé l’une des plus vastes bases de données de santé et de forme physique au monde, qui a directement contribué au développement de certaines de nos fonctionnalités les plus pertinentes et novatrices », explique Shelten Yuen, vice-président de la division Recherche chez Fitbit. « Avec Fitbit Labs, nous créons un champ d’expérimentation. Celui-ci nous offrira des informations et des connaissances supplémentaires que nous pourrons utiliser pour proposer à l’avenir des fonctionnalités encore plus utiles et efficaces en matière de santé et de forme physique – le tout en offrant à nos utilisateurs des expériences motivantes à la pointe de la technologie. »

 

Un regain de motivation à votre poignet :

Fitbit, l’un des plus grands réseaux sociaux de fitness au monde, amène votre cercle d’amis jusqu’à votre poignet grâce à la nouvelle application Fitbit Leaderboard. Désormais, vous pouvez comparer en un clin d’œil vos performances à celles de vos amis, parents ou collègues et les encourager ou les taquiner directement depuis votre poignet pour vous motiver, ainsi que vos proches, à atteindre les objectifs fixés.

 

Un confort et une expérience améliorés

Enfin, la mise à jour de Fitbit OS offre des interactions tactiles plus rapides et des options plus pratiques pour Fitbit Pay™. Vous pouvez désormais choisir la carte de crédit ou de débit avec laquelle vous souhaitez payer, directement depuis votre poignet. La liste des banques participantes s’étoffe également et comprend désormais près de 25 banques issues de trois réseaux sur 13 marchés, et le nombre de pays et de banques devrait encore grossir en 2018. Consultez la liste régulièrement actualisée des banques partenaires sur www.fitbit.com/fitbit-pay/banks.

Bon, j’aurai bien voulu vous donner mon avis personnel, mais après avoir contacté la marque plusieurs fois… pas moyen d’avoir un device à prêter ( prêter j’ai dis, pas donner entendons-nous bien).


Étiquettes : , , ,



Angy Ferro
Fondatrice de ce magazine Lifestyle online qui parle de mode et de beauté. Passionnée également de musique, de restos et de tout ce qui habite le monde des femmes actives accomplies.




Previous Post

Pop-up au Wander Concept Store

Next Post

Cet hiver j'ai découvert la laine!





You might also like



0 Comment


Laisser un commentaire


More Story

Pop-up au Wander Concept Store

Les 27, 28 et 29 janvier, le Wander Concept Store ouvrira ses portes à Saint-Nicolas dans le cadre du Wander Trade Event....

07/12/2017
%d blogueurs aiment cette page :