J’ai aimé le reboot de Dynasty

Lifestyle / Recent Post / 13/10/2017

Il y a quelques jours sortait sur Netflix le reboot de cette série magique des années 80 « Dynasty ». Je suis née dans ces années là; Du Dallas, Dynasty, Falcon Crest… j’en ai mangé religieusement chaque semaine.

J’ai donc ,par totale curiosité regardé, ce  premier épisode de ce Dynasty 2017 remis aux tendances du jour. Juste après l’épisode j’ai jeté un oeil sur les critiques; « trop proche de l’original » est le reproche quasi unanime  que j’ai pu lire sur l’ensemble des sites où je me suis arrêtée.

Mon avis? Et bien le fait que la trame semble pompée directement du scénario original ne me dérange absolument pas. Au contraire, ça me fait l’effet madeleine de Proust très discrètement. Et surtout, pour être complètement honnête, les détails de la série originale, je ne m’en souviens absolument plus. Par exemples, je n’avais pas en tête que Fallon est un personnage manipulateur et prêt à tout pour obtenir la reconnaissance ultime (celle de papa), d’ailleurs je ne me souviens pas du tout de la trempe du personnage. Pour moi, il y avait Alexis, Blake, Cristal et Sami-jo.  Il est vrai que Fallon est dans cette version 2017 le personnage narrateur de la série, ce qui lui donne plus de présence évidemment.

J’aime aussi : le glamour de la série; alors évidement moi, j’aime beaucoup ce genre de séries où on te balance des Dollars au visage comme des graines aux pigeons : Gossip Girl, Sex and the city, 90210… Je suis fan, j’aime bien voir de jolies chose dans mon écran, ça me fait le même effet que du shopping en ligne.

Le casting : J’aime beaucoup, ils sont tous très Américains, un régal comme dans la série originale, aucune subtilité! Alors évidement ils ont mis de la diversité au casting, un peu de modernité ajoutée avec la délicatesse d’un éléphant dans un magasin de porcelaines. Mais bon, mieux vaut ça qu’un programme 100% white et 100% straight non?

dynasty1La gifle : Moment très attendu, grosse référence à la série originale. Dès le premier épisode on a droit à une bataille à coup de claques (presque) et de tirage de cheveux. Cette scène , justifiée par le scénario, tombe pourtant comme un cheveu dans la soupe.

Pour rappel, LA scène mythique de Dynasty (version originale) était le combat de chats entre Alexis et Kristel, un vrai combat de barbares! Le public à adoré.

La version 2017 nous offre une amorce de bagarounette entre Fallon et Cristal… sauf que… franchement, on s’attend à ce que des ladies de la trempe de ces deux-là, mettent un peu plus d’un épisode avant de se tapper dessus… c’est d’ailleurs pour ça que Kristel nous glisse subtil  » on aura plein de temps pour se taper sur la gueule après le mariage » (manquait que le clin d’oeil j’avoue).

Les hommes, les femmes: J’avoue que les hommes ont l’air assez inintéressant dans ce premier épisode, on sent bien qu’on tente de nous vendre une série où les femmes sont les personnages principaux. J’espère cependant qu’on ne tombera pas dans les clichés, je suis contente de voir des femmes de pouvoir manigancer, mais que ça fasse naturel tout de même… Blake n’est pas arrivé à cette position de leader en étant juste un coureur de jupons.

Bon, allez j’ai l’air de critiquer, mais sincèrement, j’ai bien aimé ce premier épisode et je vais me manger le second dès qu’il est en ligne.

Dynasty reboot


Étiquettes : , , , ,



Angy Ferro
Fondatrice de ce magazine Lifestyle online qui parle de mode et de beauté. Passionnée également de musique, de restos et de tout ce qui habite le monde des femmes actives accomplies.




Previous Post

" ça fait rire les oiseaux"

Next Post

Offre d'emplois mode : Envie





0 Comment


Laisser un commentaire


More Story

" ça fait rire les oiseaux"

Demain je retourne au TTO et je suis tout excitée parce qu'ils y jouent "ça fait rire les oiseaux" avec mon comédien chouchou...

04/10/2017
%d blogueurs aiment cette page :