3 points d’optimisations du lieu de travail

Entrepreneur / Recent Post / 14/11/2016

Je viens d’entamer mes premiers jours d’entrepreneur, c’est effectivement, comme je le pensais une toute autre façon de fonctionner.

Pour le moment, j’en suis aux balbutiements, j’apprends, je m’organise.

Pour marquer le coup, j’ai décidé de commencer par organiser mon lieu de travail, oui mon appartement, c’est ça. C’est que maintenant, je travaille de chez moi, j’y reçois des clientes ; il faut donc que l’endroit soit propre, élégant, bien rangé.

 

Un coup de frais :

Je suis rentrée de vacances il y a quelques, jours ; je suis partie 3 semaines. Autant te dire que mon appart manquait cruellement de fraîcheur.

La première chose importante à faire était de nettoyer et ranger tout ça.

Dans la foulée, j’ai jeté quelques trucs accumulés et plus du tout utilisés.

Et ça n’est que le début !

Mon objectif étant que cet appartement soit parfaitement organisé.

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Une update de la déco :

J’aime beaucoup mon appartement, je trouve qu’il me ressemble. On y trouve des livres et des magazines de mode. La déco est de style scandinave, avec quelques détails gothiques et rocks.

Lorsque quelqu’un entre chez moi, je reçois des compliments.

Cependant, quelques meubles, ou pièces ne sont pas pensées pour faciliter mon job de personal stylist.

 

Par exemple, le salon ; un salon très joli, mais qui comporte une énorme table style industriel qui pèse une tonne.

Hors cette table, j’ai besoin de pouvoir la déplacer régulièrement :

Pour des présentations.

Des rendez-vous en groupe.

Mes ventes.

Etc.

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J’ai donc décidé de la remplacer par quelque chose de plus aérien et bien plus léger.

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Table la redoute : -60% sur la déco pour l’instant:



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Pareil pour le dressing, pour l’instant, c’est un peu le désordonné et il y a tout à fait possibilité d’optimiser l’espace.

Je vais donc dédier une partie de l’endroit aux outfits clientes. Ça prendra un peu plus de temps que de remplacer une table évidemment.

Il faut donc que cet appartement reste un endroit de vie, un lieu agréable ; mais il doit être optimisé pour mes activités.

 

Mon espace de travail :

Mon bureau est l’endroit où je peux passer 10H par jour. Il faut donc que je m’y sente bien, que je me sente inspirée.

Il faut surtout que je n’ai pas envie de le troquer contre mon canapé et ma TV.

C’est en effet tellement tentant, un peu comme quand j’étais aux études et que je finissais par étudier en dernière minute.

Heureusement, aujourd’hui, je suis plus disciplinée, (enfin j’essaie).

Toujours est-il que j’ai redéfini mon espace de travail.

J’y ai ajouté mon certificat de personal styliste, une photo de mode et deux quotes.

J’ai également acheté des rangements pour que mes papiers soient à portée de main et organisés.

J’ai repeins ma lampe pour qu’elle soit assortie à cette ambiance black/white/wood que j’avais envie de donner à mon bureau.

En plus de la décoration, j’ai également éliminé le superflu : 3 pots de stylos, 10 carnets… aucun intérêt mis à part occuper de la place inutilement.

 

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En résumé :

  1. Pensez à vous débarrasser du superflu, si vous ne vous en servez pas depuis un moment, c’est que vous n’en avez pas besoin dans votre vie de tout les jours.
  2. Réfléchissez à l’ergonomie de votre nouveau lieu de travail : est-ce que vous avez besoin qu’il soit modulable ? Est-ce qu’il vous facilite la vie ? Vous faits gagner du temps ?
  3. Rendez-le joli : On est toujours plus productifs dans un endroit qu’on apprécie !

Image source : http://improuk.co

Besoin d’une personal stylist, contactez-moi: wbesite  ici et e-mail: ici 


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Angy Ferro
Fondatrice de ce magazine Lifestyle online qui parle de mode et de beauté. Passionnée également de musique, de restos et de tout ce qui habite le monde des femmes actives accomplies.




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