Chivas Regal offre 1 million de $ aux entrepreneurs

Entrepreneur / Recent Post / 03/11/2016

Chivas Regal lance sa compétition ‘The Venture’ en Belgique et appelle les entrepreneurs belges à rejoindre l’initiative

Vendredi 30 septembre 2016 — ‘The Venture’, la compétition annuelle de Chivas Regal qui promeut l’entreprenariat social, fait son arrivée en Belgique. Pour la troisième année consécutive, la marque de whisky offrira 1 million de dollars aux projets les plus inspirants et prometteurs à travers le monde. Cette compétition, qui prend place à travers 31 pays répartis sur 6 continents, est une aubaine pour les startups belges. Car au-delà du budget alloué au développement de leur projet, ‘The Venture’ est également l’occasion pour les entrepreneurs de bénéficier de conseils d’experts, de coaching et de rencontres avec d’autres startups engagées. Les participants peuvent soumettre leur projet jusqu’au 22 novembre sur chivas.com/the-venture.

 

chivas

1 million dollars baby

‘The Venture’ est une compétition qui existe depuis 2014. Mise en place par la marque de whisky Chivas Regal, elle a pour objectif de soutenir les meilleurs projets à caractère social au monde en leur offrant 1 million de dollars pour développer leur business. Des projets qui participent à l’amélioration de notre monde en ayant un impact positif dans la vie des gens. ‘The Venture’ voit chaque année son lot de nouveaux pays rejoindre l’initiative. Cette année, la compétition s’est ouverte à la Belgique et il s’agit d’un véritable booster pour les jeunes entrepreneurs belges qui souhaitent développer leur projet à caractère social.

entrepreneurship1

La Belgique en lice

Pour la première fois depuis les débuts de ‘The Venture’, la Belgique fait partie des pays participants. Les entrepreneurs belges qui souhaitent rejoindre la compétition sont invités à s’inscrire avant le 22 novembre sur chivas.com/the-venture. Les différents projets seront soumis à un jury composé de quatre personnalités actives dans le monde entrepreneurial belge :

  • Amid Faljaoui : administrateur de l’UCM, journaliste et orateur à Solvay Business School (ULB)
  • Bruno Wattenbergh : COO Impulse.brussels, chroniqueur business, professeur et directeur de Solvay’s Innovation.
  • Sebastien Deletaille : fondateur et CEO Real Impact Analysis
  • Marnik d’Hoore : fondateur et CEO Bloovi/ieLon/Opium

La première étape de l’aventure consistera à sélectionner des une dizaine de finalistes belges qui peuvent s’inscrire jusqu’au 22 novembre 2016. Ceux-ciIls seront invités à participer au Coaching Event le 15 décembre au Country Club B19. Des experts de l’entrepreneuriat, dont la coach Julie Cruyt, les formeront à travers différents workshops. Cinq finalistes belges seront choisis à la suite de ce Coaching Event pour participer au pitch final La sélection du gagnant aura lieu quant à elle le 12 janvier 2017. Après délibération, le jury d’expert présentera.  le candidat Celui quidont le projet aura remporté le plus de voix  participerreprésentera la Belgiquea à lors de la compétition internationale.

Les finalistes des 31 pays participants auront la chance de participer à l’Accelerator Week, une semaine de coaching et de formations intensives à l’université d’Oxford.  Ensuite, le public du monde entier pourra voter pour son entrepreneur préféré parmi les 31 finalistes. Pour cette étape, 250 000 $ du fonds d’investissement d’un million de dollars sont mis en jeu et seront répartis entre les 31 finalistes en fonction des votes du public. Enfin, les 750 000$ restants seront distribués auprès des 5 grands gagnants lors du pitch final en juillet 2017.

Le budget de 1 million de dollars sera quant à lui réparti en fonction des différents projets qui arriveront en finale de la compétition internationale.

Découvrez la liste des pays participants ainsi que toutes les informations sur chivas.com/the-venture.

 

 


Étiquettes : , , , , , ,



Angy Ferro
Fondatrice de ce magazine Lifestyle online qui parle de mode et de beauté. Passionnée également de musique, de restos et de tout ce qui habite le monde des femmes actives accomplies.




Previous Post

Beefeater - revisite sa bouteille de gin

Next Post

Marie's corner outlet days





You might also like



0 Comment


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.


More Story

Beefeater - revisite sa bouteille de gin

Le gin est tout de même la boisson la plus "phoenix" qu'on connaisse, étiquetée comme étant une boisson pour vieux pendant...

02/11/2016
%d blogueurs aiment cette page :