Let’s talk about sport – Bodytec

Healthy / Recent Post / 04/08/2016

Depuis que j’ai décidé de changer de vie fin octobre, de lancer mon business de personal stylist, j’ai repris ma vie en main. J’essaie d’apprendre un maximum sur mon métier, je suis des séminaires donnés par des entrepreneurs brillant; je me suis inscrite à des formations, je mange mieux, je ne bois qu’en de rares occasions, j’ai repris le sport 3 fois par semaines, en résumé, je veux une complète remise en forme, être une warrior prête à affronter la dure vie d’entrepreneur dans quelques mois.

Je pense d’ailleurs faire une rubrique sur tout ce cheminement, qui peut, peut-être aider des femmes comme nous, des entrepreneuses, des warriors qui veulent développer leurs projets, leurs passions, vivre des vies de battantes!

Pour ce qui est de ma remise en forme, j’ai effectivement organisé une routine bénéfique :

Running, et Bodytec, pour le sport.

Si vous suivez mes aventures sur snapchat, vous avez pu me voir prendre mon pied (ou transpirer toute l’eau présente dans mon body) lors de mes séances sportives.

Mais le bodytec, au fond c’est quoi?

C’est une méthode qui existe depuis des années, la stimulation des muscles par impulsions électriques.

Elle a cependant fort évolué. Elle permet, par exemple, de créer des programmes localisés et adaptés aux besoins des clients.

Par exemple, mon briefing était de se rapprocher d’un popotin « Kardashian like » – euh… je m’explique, plus ferme et plus haut perché en fait.

Comment ça se passe?

Un instructeur, jeune, dynamique, t’installe donc les électrodes aux endroits opportuns: Abdos, fessiers, Jambes, bras, dos, poitrine, pour qu’aucun muscle ne soit oublié.

image

Le coach lance alors le programme d’éléctrostimulations.

Mais ça n’est pas tout, ne pense surtout pas, que ta séance de 40 minutes se déroule gentiment dans un transat, ou devant la Netflix. Non mon enfant, tu es là pour te  muscler, te raffermir, brûler du gras : DONC, tu bouges: Cardio, exercices de musculation, d’équilibre, tout y passe.

Tout ça sous l’oeil bien veillant de ton entraîneur perso qui te corrige en cas de mauvaise position. Coach

Le mieux:

Ça marche du tonnerre! Mon ventre après 3 séances est plus ferme. Je n’ai jamais eu conscience d’avoir en fait de véritables muscles dans les fesses (purée, beau travail bravo et merci, mes fessiers se sont manifestés avec violence pendant 2 gros jours).

Bon à savoir :

Une séance de Bodytec correspond à 4 heures intensives de sport.

Attention cependant, l’électrostimulation est un travail inconscient des muscles,  il faut pratiquer un sport en plus, comme un peu de running, ou de salle.

Parce qu’ effectivement, tu prends vite de la masse musculaire grâce, mais si tu ne complètes pas avec un autre sport, ton corps cesse de progresser et tu perds tes acquis, ce qui est assez dommage puisque 30 minutes de running par semaine, c’est vraiment pas la mort et ça fait un bien fou, et puis si la top Karlie Kloss en est gaga, c’est certainement pas pour nada!

Voici donc pour mes premières impressions.

La prochaine fois je laisserai la parole aux vraix pros du Bodytech.

Proche du fort Jaco

Adresse : Chaussée de Waterloo 1375, 1180 Uccle

Horaires :

Ouvert aujourd’hui · 08:00–21:00
Mon mien au Châtelain
Adresse : Chaussée de Waterloo 496F, 1050 Ixelles
Juste pour te montrer mon petit body qui se raffermit semaines après semaines. <3
IMG_9115

 






Angy Ferro
Fondatrice de ce magazine Lifestyle online qui parle de mode et de beauté. Passionnée également de musique, de restos et de tout ce qui habite le monde des femmes actives accomplies.




Previous Post

Les lignes du Sud - parlons vin

Next Post

Entretenir un barbu c'est facile!





3 Comments

on 16/11/2016

Cela à l’air vraiment d’une bonne méthode, cependant le prix est relativement élevé :(

    on 07/12/2016

    Oui en effet, cependant, n’oublie pas que tu as un coach qui te suis pendant les 40 minutes. Donc au final, le prix est justifié.
    Je sais pas exemple que mon coach corrige systématiquement mes positions, ce qui évite de se blesser.

on 16/11/2016

Efficace je confirme. Et fini le mal de dos chronique.



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.


More Story

Les lignes du Sud - parlons vin

Je suis une amatrice de vin, j'aime boire un excellent verre de vin blanc lors d'un lunch, ou d'une soirée entre amis, je hais...

02/08/2016
%d blogueurs aiment cette page :