La Mazda MX5 – test et amour

Lifestyle / Recent Post / 10/06/2016

Alors, sache que j’étais amour et dévotion pour Audi, surtout pour ma petite A1, qui est jolie, pratique et parfaite pour la ville.

Sauf que voilà, on m’a déposé dans les mains les clés de la nouvelle Mazda MX5, un adorable roadster à 110 chevaux, un mini bolide blanc aux jantes noires, une petite beauté que j’ai eu le plaisir de conduire pendant 5 jours.

Le premier jour j’avais un gala, tu penses que le roadster était donc bien dans le thème, en plus il faisait beau, oui oui. Ce soir-là c’est Michel qui s’est amusé avec le bébé, donc oui bon, c’était minouche… mais voilà je ne conduisais pas, du coup, pas de gros coup de foudre.

Le lendemain, je me réveille, et en sortant pour nous rendre au bureau, je regarde cette voiture et je me dis « mouaich, c’est bien joli, mais là, hors contexte; hors gala, ça fait tout de même voiture de pétasse ».

Sauf que Michel fait démarrer la mx5, passe devant moi, et là j’entends « brrrrrrr, brrrrrrr », tu vois, genre bruit de voiture qui va bien, le gros ronronnement qui va faire qu’un fan d’autos va baisser sa vitre sur la route pour écouter une grosse voiture passer.

Sur le chemin j’appelle Michel et je lui dis, « elle fait quand même un beau bruit… » . Il me dit alors de la prendre et qu’il prendra ma voiture.

Piège, mais j’ai dis OK.

Le soir même je prends la route vers Liège avec ma Mazda pour mon job de styliste chez ADNC, et là, purée, au fur et à mesure de la route, mon cœur qui s’emballe, j’aime la mx5 ! De la vue sur le capot qui me donne l’impression d’être James Bond, du bruit du moteur quand je pousse sur les gaz en ville, de la radio placée dans les sièges qui font qu’on n’entend pas du tout les bruits de l’extérieur, au confort à l’intérieur, j’aime tout dans cette voiture.

Moi qui ne suis pas vite rassurée quand je conduis un nouveau char; j’ai toujours peur qu’il soit trop large, trop puissant, de perdre le contrôle, de rentrer dans un truc parce que j’ai un bolide ou un mastodonte que je ne maîtrise pas ; dans la Mazda mx5, bizarrement, j’ai eu aucun problème !

02_796x438_Overview_Gallery_Overlay_Highlights

Je me suis sentie directement comme chez moi, j’ai eu mes repères tout de suite. Il faut dire qu’esthétiquement, la Mazda MX5 a tout pour me plaire, chic et élégance de bon goûts; mais qui sait se faire remarquer, un monsieur est même passé à côté de moi, juste pour me dire qu’elle était super.

Sans être m’as-tu-vu, ce qui n’est pas gagné pour un roadster ; mais la petite japonaise possède un ligne digne des plus beaux design Anglais et Italien combinés.

La tenue de route et la conduite sont très agréables, elle colle bien au sol, cependant, passé les 4000 tours elle devient un chouillat instable, rien de bien sérieux, mais à tenir à l’œil en cas de route humide ; je sais de quoi je parle, les 4 jours suivant ont été pluvieux à souhait, j’ai donc décapoté une seule fois.

03_796x438_Overview_Gallery_Overlay_Highlights

Le temps pourri ne m’a pas empêché d’adorer ce petit roadster que j’ai bien eu du mal à rendre tellement j’en suis tombée amoureuse. Mais comme Michel le dit « c’est pas pratique pour une styliste, y a pas de coffre, puis la capote en tissu c’est pas bien, les gens vont te la découper» ; alors je sais qu’il a raison… mais purée comme je l’aime cette voiture ! Puis pour la capote, il y a la Mazda MX5 RF qui arrive; et hop un problème sur deux solutioné.

01_960x424_Overview_Gallery_Highlights

Pour le prix? Vraiment raisonnable pour un roadster de cette qualité, à partir de 22 490€

Mazda mx5 RF

Mazda-MX-5-RF-7-680x368

 

Un jour elle sera mienne, ooooh oui, un jour elle sera mienne!

La preuve que j’ai essayé de la garder:

Capture d’écran 2016-06-05 à 17.07.35






Angy Ferro
Fondatrice de ce magazine Lifestyle online qui parle de mode et de beauté. Passionnée également de musique, de restos et de tout ce qui habite le monde des femmes actives accomplies.




Previous Post

Evocure, ou ce qui a définitivement soigné ma peau

Next Post

Collab' de feu! Hay, Tom Dixon & Ikea





0 Comment


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


More Story

Evocure, ou ce qui a définitivement soigné ma peau

Alors, tu le sais, je te l'ai dit et répété, j'ai des problèmes de peau. J'ai la peau sèche, j'ai des boutons, j'ai...

08/06/2016
%d blogueurs aiment cette page :