Lilù review

Mode / Recent Post / 22/02/2016

Je te parle de Lilù au moins une fois par semaine sur mes réseaux sociaux.

  • « Regarde comme il est beau mon Lilù numéro 1 »
  • « Rho tellement j’aime mon numéro 1, faut que j’en ai un second »
  • « Rho je veux un numéro 3 le même que le 2 mais dans une autre couleur »
  • « Rho regarde la pochette que j’ai acheté pour mon numéro 2 »

Numéro 1 et Numéro 2 s’appellent en fait Lucia et Katrien (Kate pour les intimes, que moi en fait). Du coup, je t’ai posé la question lectrice : « veux-tu que je te fasse un review de mes sacs Lilù? »

Et tu as répondu oui!

Mon Lucia – Snake like cuir hiver 2015 et le porte-clés qui va (bien) avec.

Lilù - Olivia

Katrien cuir Croco Like et pochette fluo ( achetée plus tard)

Lilù - Katrien 2Lilù - Katrien

 

Vu que je ne les quitte plus depuis mi-septembre, j’ai plutôt un bon avis sur la chose.

Pochettes Lilù et porte clés

Pochettes - Lilù

Partons d’abord sur ce qui nous anime dans l’achat d’un sac : « le coup de foudre », il est fort, très fort le coup de foudre quand sors de chez Lilù, parce que Emmanuelle ne fait pas des sacs trendy avec des chichis et des brols, non, elle fait des sacs aux coupes efficaces et pas boring. Du coup, les sacs te tapent dans l’oeil!

Tu approches un sac que tu trouves magnifique et là tu as Emmanuelle qui arrive avec son Katrien et te dis « Non mais là il est moche, il fait trop sérieux, mais le cuir se donne, après il déchire », elle te montre son sac, et là, effectivement, tu vois la tuerie!

Et paf! Tu ressors avec ton Katrien… c’est bien… mais déjà tu sais que tu en veux un second… parce que, ça y est, tu craques complètement sur la marque, les modèles, le concept, la créatrice.

Mais passons, revenons à ta première acquisition.

Tu as donc ton sac, et comme si c’était un Hermès, tes seules pensées ce jour-là seront « Rhooo qu’il est beau mon sac » et « Rho comme j’ai envie de parader avec mon sac pour que tout le monde puisse voir comme il est parfait ».

Après tu reviens un peu à la raison et tu regardes ton sac, que tu as payé environs 500€, ce qui n’est pas rien, et tu te dis que franchement le prix est raisonnable.

« QUOI???? » tu vas me dire

Mais oui, c’est raisonnable!

Parce que

  • C’est fait 100% en Belgique
  • Le cuir vient de Milan
  • C’est fait à la main
  • Tu as choisi ton cuir, donc c’est ton sac perso à toi que t’as choisi avec ton ptit coeur
  • C’est indestructible
  • S’il y a un souci, un défaut, un chtoups, tu peux aller voir Emmanuelle qui assure un service après-vente bien au dessus de certaines marque dites « luxe ».

Lilù-Olivia 2

Alors, quand tu vois que tu paies la même chose pour des sacs tendances qui sont fabriqués je ne sais où et que tu croises à chaque coin de rue… Bah oui c’est raisonnable.

Mais tu as quand même une conscience et tu regardes un peu plus le sac, parce que « c’est fait main », mais est-ce que c’est bien fait?

Tu sous-pèses le sac vide – perso mon Katrien a environs le poids un âne mort;  ce qui montre bien que ça n’est pas une fine pellicule de cuir qui a été utilisée, mais du bon gros cuir solide…

Mon Lucia est plus léger, mais les deux sont doublé de cuir, pas de tissu, pas de truc synthétique… de cuir.

Tu remets tes petites affaires dans ton Lilù et là tu te dis… purée, le truc est solide quand même:

  1. Filofax
  2. Portefeuille
  3. Dossiers
  4. Cahier
  5. Laptop
  6. Trousse de maquillage…

Les coutures ne bougent pas, tout tiens sans broncher.

Mon Lucia est d’aspect cuir serpent, avec pleins de petites écailles; oui c’est comme ça, j’aime pas les cuirs lisses, j’aime bien les exotiques; il s’est considérablement assoupli, mais pas abîmé.

Mais bon, le mien c’est encore normal, parce que je fais très attention à mes sacs, par contre Emmanuelle, non, elle les jette n’importe où, n’importe comment… et elle a le même Olivia que moi, bah son cuir est impec aussi.

Autre chose, je suis une femme assez active, qui transporte pas mal de choses, qui a besoin de son laptop, de prendre des notes, bref, quelqu’un qui a besoin d’un sac énorme… Mais, qui soit stylé, et où il est possible d’organiser les choses. C’est ce que j’ai avec mon Katrien . C’est  juste le sac que j’ai cherché des années quoi, le parfait beau sac de working woman, qui ne fasse pas sac de travail.

Du coup, j’en ai booké un autre, en gris, moi j’dis si tu trouves la perfection :-)

Pour te résumer, investir dans un sac Lilù est une bonne idée pour ces 3 raisons:

  1. 100% Belge
  2. Qualité extraordinaire
  3. Personnalisable

Les détails de mes sacs

Lilù - Katrien 4Lilù - Olivia 3

Mon Katrien Croco like noir avec sa pochette originale – il donne toujours super mal en photo et pourtant ce sac est parfait!

Katrien - Lilù 2






Angy Ferro
Fondatrice de ce magazine Lifestyle online qui parle de mode et de beauté. Passionnée également de musique, de restos et de tout ce qui habite le monde des femmes actives accomplies.




Previous Post

Scrap Dealers #cestdubelge

Next Post

Test Polar Loop 2, Un tracker d'activité élégant.





0 Comment


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.


More Story

Scrap Dealers #cestdubelge

Bouleversés par des influences larges et obscures, tapis dans l’ombre, les Scrap Dealers construisent depuis 2012 un son,...

18/02/2016
%d blogueurs aiment cette page :