Benjamin Spark – L’expo

Lifestyle / Recent Post / 24/10/2015

« All the world’s a stage »

Benjamin Spark

 

Du mardi 17 novembre au samedi 19 décembre 2015

Vernissage le mardi 17 novembre à partir de 18h

b65fc25f-941c-4b06-ae9c-366b4576978b

« All the world’s a stage » , cette phrase tirée d’une pièce de Shakespeare pourrait être traduite par « le monde est une scène » ou plutôt par « la vie est une pièce de théâtre ».

Cette exposition proposée par Benjamin Spark est une invitation au questionnement sur la société, faisant ainsi écho à la société du spectacle de Guy Debord. L’artiste agit ici à la façon d’un iconoclaste qui utilise les images de notre culture populaire contemporaine pour dénoncer la façon dont elles nous projettent dans des rôles liés à notre utilité sociale de consommateurs.

Les œuvres de Spark sont une sorte de nébuleuse narrative avec beaucoup de bijections d’histoires dont on peut s’emparer pour se raconter sa propre histoire.

En copiant les images de notre culture populaire l’artiste ne s’intéresse pas à la reproduction en tant que telle mais aux souvenirs et aux croyances qui y sont associées. C’est une réappropriation sensible de l’industrie de l’imaginaire.

L’artiste précise : « Ce qui m’intéresse, c’est ce que produisent les images, ce que produisent les formes. Chaque œuvre est une trajectoire propre. »

Ainsi, dans la méthode de composition de Spark, forme et couleur sont subordonnées à une image globale fondée sur une vision pop, donc ambiguë, de la double domination de l’écran d’ordinateur et du capitalisme marchand.

L’artiste présentera à la galerie Marie Demange une douzaine d’œuvres de grand format utilisant des techniques aussi variées que la peinture laquée industrielle, l’impression numérique en UV, la bombe aérosol et autres collages de matériaux.

www.benjaminspark.com

74196412-685c-4704-95c6-2d3b1443afc4






Angy Ferro
Fondatrice de ce magazine Lifestyle online qui parle de mode et de beauté. Passionnée également de musique, de restos et de tout ce qui habite le monde des femmes actives accomplies.




Previous Post

Quay Sunglasses

Next Post

Anarchy Street





0 Comment


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.


More Story

Quay Sunglasses

Mais d'où elle nous parle de lunettes de soleil alors qu'il fait pourri? Et bien, oui c'est l'hiver et alors? Tu portes...

23/10/2015
%d blogueurs aiment cette page :