La foire du Livre Belge

Evènements / Recent Post / 16/10/2015

c’est un salon dont on parle. Par le caractère unique des auteurs et des éditeurs invités: belge. La Foire du Livre Belge est leur rentrée littéraire !

 

“Tout le monde veut venir, les éditeurs et auteurs français nous assiègent ponctuellement, mais cet événement littéraire est et reste uniquement ouvert aux auteurs et éditeurs belges. Leur foisonnement et leur grande qualité comblent toutes les attentes des fidèles visiteurs de notre foire.”, note Jacqueline Rousseaux, sa présidente.

 

Pas loin de 100 écrivains et éditeurs présents pour rencontrer, débattre, écouter et dédicacer pour leurs lecteurs de vendredi à dimanche au Centre culturel d’Uccle.

 

Prestigieux invités:

BD, royauté, convivialité et actualité, le tout dédicacé !

Parmi les invités on note déja: Fred Jannin, dessinateur et auteur de la série “Germain et nous”, ce phénomène multimédia bien de chez nous, c’est aussi les “Snuls”, le “Jeu des Dictionnaires”, “JAADTOLY”, “Froud et Stouf” et plein de pubs savoureuses qui en ont fait une voix indispensable dans le paysage audiovisuel belge francophone. Un autre incontournable du paysage audiovisuel, Gérald Wathelet vous servira, à point, le second tome des aventures culinaires de l’émission “Un gars, un chef”. L’héroïne Edith Cavell fera l’objet de plusieurs éditions, Thierry Bosquet fera revivre les jardins de Marly considérés comme une merveille, et construits pour abriter les instants de loisirs de Louis XIV et de sa famille. La Princesse Esmeralda présentera son ouvrage-hommage aux femmes Prix Nobel de la paix, Corine Jamar nous rejoindra pour Mermaid project, série illustrée d’un futur pas si lointain de bouleversements climatiques, l’utopie sera à l’honneur grâce à Thomas More, Françis Dannemark et Véronique Biefnot, les inséparables de l’amour…et surtout TOUS les auteurs et petites et grandes maisons d’éditions belges qui parlent de notre quotidien, de notre pays, de notre histoire et de nous, mieux que personne.

 

La soirée d’inauguration du vendredi 27 novembre à 17h30 est dédiée aux Prix Littéraires de l’année dont le prix Cognito créé à l’occasion du 10ème anniversaire de la Foire et destiné à une bande dessinée historique d’auteurs belges.

Où ça? Centre Culturel d’Uccle

rue Rouge,47, 1180 Brussels, Belgium
Foire du livre





Angy Ferro
Fondatrice de ce magazine Lifestyle online qui parle de mode et de beauté. Passionnée également de musique, de restos et de tout ce qui habite le monde des femmes actives accomplies.




Previous Post

LA VERITABLE AME DE BRUXELLES

Next Post

Lignes, Formes & Couleurs





0 Comment


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.


More Story

LA VERITABLE AME DE BRUXELLES

Si vous avez envie de vous faire une belle expo sur Bruxelles alors Trendaholic en a une jolie à vous proposer. Serge...

15/10/2015
%d blogueurs aiment cette page :