Belgian Beer Weekend

Evènements / 25/08/2012

Vendredi 31 aout au dimanche 2 septembre 2012
Grand Place de Bruxelles

Ok, vous allez me dire que la bière, on a vu plus glamour.
Et bien j’assume, j’aime bien prendre une bonne petite bière fraîche de temps en temps (j’avoue, parfois plus mais ça c’est en fonction la météo) tout autant qu’un bon verre de vin.
Si nous avons une chance en Belgique c’est bien celle d’avoir des brasseurs de qualité et l’une des plus grandes variétés de bières au monde. Il est vrai que – mondialisation obligeant – beaucoup de petits brasseurs font partie de grands groupes industriels. Pourtant, en comparant la quantité nettement moins importante de bière de brasseur écoulée et à celle du volume de canettes vendues en grande surface, je pense que nous avons encore beaucoup de producteurs artisanaux et locaux à découvrir – et aussi encourager dans leur connaissance et savoir, cela fait partie du patrimoine belge !-.
Ce sont ces artisans que je vous invite à découvrir durant le Weekend de la bière qui est organisé cette année sous la coupole du « Brusselicious ».
C’est une très bonne occasion de rencontrer des brasseurs, des vrais, ceux qui prendront le temps de vous expliquer comment on fait une bière, les quantités de houblon pour obtenir telle ou telle couleur, quelle est la différence entre la blonde, l’ambrée, la brune, comment on fait pour obtenir des bières fruitées, etc.
51 brasseurs seront présents et, nouveauté cette année, une « Beer street » sera créée à l’arrière de la Bourse ! Je suis convaincue que l’ambiance – espérons que la météo sera clémente aussi – et comme ce n’est pas censé durer jusqu’aux aurores, ce ne devrait pas devenir trop « glauque» selon moi.
Ah oui, et après le Belgian Beer Weekend, il y aura la … Beer Week … à bon entendeur…
Et pour finir, une petite touche personnelle si vous permettez : moi mes favorites sont les bières Lindemans, la vraie bonne Kriek Lindemans qui est un peu sucrée mais, glacée, j’adore ! Quitte à boire une bière un peu plus féminine que la Kriek, autant en prendre une excellente.
www.weekenddelabiere.be
Horaires :
le vendredi 31 août de 18 à 22 heures,
le samedi 1 septembre de 11 à 21 heures et
le dimanche 2 septembre de 11 à 20 heures.


Étiquettes :



Marie Jose Grilo Rosa
Bonne vivante dans l'âme toujours prête pour un resto, un verre, une soirée, un vernissage, un voyage. Avec classe de préférence - sauf si mention contraire -.




Previous Post

Lady Gaga Fame

Next Post

CHANEL Coco Noir





0 Comment


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.


More Story

Lady Gaga Fame

Lady Gaga ne fait certe pas dans le rose bonbon, la douceur et la subtilité, mais là... Bon... On avoue, on est vraiment...

21/08/2012
%d blogueurs aiment cette page :