Sense of Place

Lifestyle / 07/08/2012

Bozar

Du 14 juin au 16 septembre 2012

 

Tous les deux ans, Bozar organise une exposition internationale dédiée à la photo.  Oh bonheur pour moi car, comme vous l’avez peut-être déjà remarqué, je suis légèrement plus photo que peinture.

 

Cette année, le « Summer of Photography » est présent dans diverses villes et musées ou galeries.  Aucune excuse pour ne pas y aller !  Le thème de cette année est le paysage.  Ou plutôt les paysages… européens.  Bien entendu, vu les divers « environnements » politiques et économiques, ce que vous verrez ne se ressemblera pas forcément.  Certains pays sont plus développés en termes de progrès environnemental et d’autres sont encore au stade fort industriel.  Ce n’est donc pas de la béatitude que vous aurez mais certainement un peu de réflexion.

 

Pour moi, adepte de Bruxelles, je vous parlerai de l’exposition majeure de Bozar, Sense of Place.

Cette exposition  – la principale – regroupe aux alentours de 160 œuvres d’une quarantaine de photographes.  Le tout vous est présenté sous trois axes – géographiques – l’Europe centrale, septentrionale et la méditerranée.  Les artistes viennent des quatre coins de l’Europe (Allemagne, Italie, Portugal, Belgique, Danemark) et ont par conséquent une vision totalement personnelle de leur propre idée du « paysage ».

 

Allez y faire un tour, à défaut de pouvoir voyager à travers l’Europe, on peut y faire le plein de belles images !

 

Le tarif maximum est de € 8 et l’exposition est accessible du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00 mais vous pourrez y rester jusque 21h00 les jeudis.

 

Ci-dessous le site officiel.

Et ici la video de la visite.

 

Au fait, à Bozar et toujours dans le cadre de la « Summer of Photography », vous pouvez également visiter l’exposition « Nikon Press Awards » (gratuitement).  Il s’agit des photographies qui ont gagné le NPPA en 2011, des photos inspirées du thème du paysage et primées par Nikon et Bozar.

 






Angy Ferro
Fondatrice de ce magazine Lifestyle online qui parle de mode et de beauté. Passionnée également de musique, de restos et de tout ce qui habite le monde des femmes actives accomplies.




Previous Post

MicroFestival

Next Post

Mari Kasurinen





0 Comment


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


More Story

MicroFestival

  Pour sa 3ème édition, le collectif liégeois Jaune-Orange fait encore plus fort. Alors que ses deux versions...

02/08/2012
%d blogueurs aiment cette page :