MicroFestival

Musique / 02/08/2012

 

Pour sa 3ème édition, le collectif liégeois Jaune-Orange fait encore plus fort. Alors que ses deux versions précédentes d’une journée étaient déjà sold-out, cette année, Jaune-Orange propose de commencer dès vendredi soir 19h pour terminer dimanche matin aux petites heures.

En effet, c’est avec les énergiques liégeois de Taïfun –largement influencés par notamment Modest Mouse- que le festival ouvrira ses portes à l’Espace 251 Nord dans le quartier de Saint Léonard. Les 3 groupes prévus vendredi soir joueront en alternance avec des sets de Dj et la soirée se clôturera avec les anglais de The Chap qui nous berceront avec leur pop originale.

Toujours en alternance avec des dj sets de la scène locale, la journée de samedi démarrera dès 14h avec un groupe JO- Leaf House– qui nous mettra en appétit pour la suite : les gantois déjantés de Räpe Blossoms, une pause douceur avec V.O., une folk barjot avec Gable, Colin Stetson (collaboration avec le grand Tom Waits ou encore Arcade Fire) et ses sons expérimentaux, The Monsters qui nous emmènera vers de la musique garage bien grasse- distorsion à la fuzz garanties-, Bonaparte et enfin, on terminera en apothéose avec Tim Exile qui surfera sur les samples qu’il vous semblera manipuler comme un Marc Veyrat manipule le robot-mixeur.

Une fois tous les concerts terminés, vous pourrez suivre la troupe jusqu’à la caserne Fonck pour une after qui vous gardera éveillés jusqu’au bout de la nuit avec, ici encore, différents Dj sets qui proposeront des ambiances très différentes. Tout le monde y trouvera son compte.

Au-delà d’un line-up qui permet de belles découvertes chaque année, l’atmosphère n’est cependant pas à oublier : convivialité en est d’ailleurs le mot-clé. Un petit chapiteau où l’on peut se restaurer à des prix corrects avec des petits plats « home-made », de la Fabiola qui fait tourner la tête à plus d’un, un cadre semi-urbain, une proximité du centre-ville, une équipe qui se relaie toujours avec le sourire et à votre disposition si vous avez d’éventuelles questions, et pour finir, une scène unique sous chapiteau afin d’éviter l’un ou l’autre choix cornélien sous une éventuelle pluie qu’on ne leur souhaite pas.

Il est évident que Trendaholic a déjà sa place et en sera mais on ne saurait que trop vivement vous conseiller de vous dépêcher, à 10EUR en pré-vente (15EUR sur place) le festival de 2 jours dans un cadre si enchanteur… L’hésitation ne devrait même pas se faire sentir. Découvertes et ambiance bonne enfant assurées !


 

MicroFestival

3 et 4 août 2012

Espace 251 NORD

Rue Vivegnis 251,

4000 Liège

Pré-vente : 10EUR/ Sur place : 15EUR

 

After-Party :

Ecuries de la Caserne Fonck

Rue Ransonnet, 2

4020  Liège

Et pour plus d’infos, le site of course : http://www.microfestival.be

 

 






Kim Pham




Previous Post

Hard Rock Café Brussels

Next Post

Sense of Place





0 Comment


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.


More Story

Hard Rock Café Brussels

Comme vous le savez déjà, car bien entendu vous nous suivez sur Twitter ici : twitter.com/Trendaholic_BE ou sur facebook...

30/07/2012
%d blogueurs aiment cette page :