Pourquoi je continue à utiliser un agenda papier

Entrepreneur / Recent Post / 03/09/2017

Il y a 6 mois une copine postait sur facebook son désire d’acheter un nouvel agenda, je lui ai répondu à l’époque quelque chose comme  » personnellement je n’utilise plus de papier, je gère tout via mon smartphone, les tâches, les rendez-vous… tout est digital ».

En y pensant aujourd’hui, je rigole un peu… et j’ai un peu honte…

J’ai essayé effectivement pendant quelques mois de tout gérer en digital; ne rien écrire, ne plus utiliser de papier… j’étais super fière.

3 mois plus tard, je tombe sur l’opportunité d’acheter un tout nouveau Filofax en croc noir A5… moitié prix et NEUF! Enfin, je l’ai fortement cherchée cette opportunité, parce que bon… En gros, c’ est l’un des agendas de mes rêves, l’autre étant un GM épis noir de chez Louis Vuitton (que je pense m’offrir un de ces jours). Filofax A5 croc

Comme je peux faire des achats bureau pour le business, je décide de commander l’agenda en me disant que ça me servira d’outil de prise de notes fancy.

Sauf qu’au final… je l’utilise énormément, bien plus que mes précédents filofax, bien plus que ce que je pensais en faire.Filofax A5

  1. Mes to do’s : j’organise mes to do’s de façon journalière, chaque soir, chaque matin… pire que ça, j’ai toujours mon A5 à côté de moi au cas où je dois noter une urgence pour le lendemain.
  2.  Mes notes clients : Je m’occupe de l’image de marques de modes et de clientes privées, lorsque je vais en réunion, j’ai bien plus facile (c’est plus naturel pour moi) de noter le tout dans mon agenda, de réorganiser au propre et de reprendre le tout point par point dans un mail incluant discussion et réponses que j’envoie au dit client.
  3. Mes stratégies : Une partie de mon filofax est dédiée à mes notes/idées stratégiques que j’organise par clientes.
  4. Documents : Pour tout ce qui est contrats et papiers clients, j’utilise des pochettes A4 ziplock, hors agenda donc (pour le coup j’ai été inspirée par la vloggueuse Melissa Soldera, la même qui m’a relancée dans mon désir d’avoir un Birkin). Mais, le modèle de Filofax que j’ai est remplis de pochettes:
    1. Dans la pochette à zip j’ai des stickers  de couleurs
    2. Les portes cartes sont utilisés pour mes cartes pro
    3. Dans la pochette latérale (qui prends toute la longueur de mon agenda) est rangée une pochette à séparations où je met mes tickets, souches TVA et d’autres documents de gestion business)
    4. J’ai également des pochettes plastiques où je range des cartes de visite, de l’argent…
  5. Mes notes blogging, mes idées… tout ça est également rangé dans mon agenda.

Alors, j’étais bien minouche de croire que je pouvais aller contre ma nature et mettre tout dans mon smartphone. La vérité est que j’aime trop l’objet agenda, qu’écrire m’a toujours aidée à structurer mes idées et qu’au final je pense vraiment que mon Filofax m’aide vraiment énormément dans mes semaines de girlboss.

Et puis j’aime bien l’effet que ça fait sur le quidam, qui me voit directement comme une femme d’affaire au top.

 

Filofax A5 croc 1

Agenda filofax croc en vente ici : Filofax Belgique ( en bleu, beige et brun) en noir par contre, il faut chercher un peu plus, il est plus difficile à trouver et j’ai vraiment eu de la chance quand je l’ai trouvé moitié prix, mais bon, il est possible de le trouver sur ebay, par exemple ici ou sur amazon en version personal ici

Photo à la une : filofax.be

 


Étiquettes : , , , ,



Angy Ferro
Fondatrice de ce magazine Lifestyle online qui parle de mode et de beauté. Passionnée également de musique, de restos et de tout ce qui habite le monde des femmes actives accomplies.




Previous Post

Être attentifs aux anciens

Next Post

Trouver le juste millieu





You might also like



0 Comment


Laisser un commentaire


More Story

Être attentifs aux anciens

Il y a quelques jours, ce suis allée au restaurant avec mon père, on a passé l'après-midi ensemble, c'était super! Il...

31/08/2017
%d blogueurs aiment cette page :