Être attentifs aux anciens

Lifestyle / Recent Post / 31/08/2017

Il y a quelques jours, ce suis allée au restaurant avec mon père, on a passé l’après-midi ensemble, c’était super!

Il a 67 ans mon père, ma vie occupée et le fait que j’habite à 80km de chez lui font qu’on ne se voit pas beaucoup… enfin c’était l’excuse facile pour ne pas trop s’en vouloir.

Pour tout vous dire, j’ai eu un déclic il y a 3 semaines, je l’ai appelé et il m’a glissé cette petite phrase qui m’a fendue le coeur « Je suis content que tu aies appelé, on ne se parle pas assez souvent ».

J’y ai réfléchis, qu’est-ce que qui m’empêche de lui téléphoner souvent? De passer du temps avec lui? De l’écouter plus?

Concrètement? Rien! J’ai un smartphone, je suis indépendante, je gère donc mon temps comme je veux, j’ai une voiture… Aucune excuse.

daddy

Seulement il faut faire l’effort, investir de l’énergie pour passer du temps avec quelqu’un de la génération précédente. Arrêter deux secondes d’être égocentré, de penser que chaque petit brol dans notre vie est plus important que de passer du temps avec ses parents ou ses grands parents, ou tout simplement ceux qu’on aime.

Mon père à 67 ans… Il en a vécu des trucs, il en a des choses à raconter, des conseils à donner.

Par exemple, je passe régulièrement de mauvaises nuits, trop nerveuse pour dormir, je n’arrive pas à me mettre en mode off. Je lui en ai parlé, il m’a conseillé des tisanes de camomille à prendre le soir. Oui, comme les grand-mères… toujours est-il que j’ai tenté le coup et ça a amélioré mes nuits.

Il m’a aussi conseillé des remèdes naturels contre les cernes, ce que j’essaie aussi depuis quelques jours.

C’est un pro du bio, il a son jardin et il adore partager ses légumes et ses fruits avec nous. En vérité, y a pas de comparaison avec ce qu’on achète en magasin (même un maga bio).

 

grand père

Je me suis rendue compte que passer du temps avec lui, ça nous fait du bien à tout les deux, on passe de bons moments, on apprends de nouvelles choses, on s’éclate.

Je pourrai vous dire d’arrêter de prendre les anciens pour de vieilles choses dépassées, mais je pense que vous êtes malins, je vais donc faire l’impasse.

C’est excellent! Et c’est valable pour toutes les personnes qui vous manquent régulièrement, bougez-vous avant qu’il soit trop tard.

Crédit photo : Christian Newman






Angy Ferro
Fondatrice de ce magazine Lifestyle online qui parle de mode et de beauté. Passionnée également de musique, de restos et de tout ce qui habite le monde des femmes actives accomplies.




Previous Post

CHERCHE L'AMOUR

Next Post

Pourquoi je continue à utiliser un agenda papier





0 Comment


Laisser un commentaire


More Story

CHERCHE L'AMOUR

CHERCHE L'AMOUR est une pièce tout à fait délicieuse de Myriam Leroy, tellement bien que je retourne la voir, alors qu'elle...

28/08/2017
%d blogueurs aiment cette page :