Une vie sans alcool c’est possible?

Healthy / Recent Post / 07/08/2017

J’aime bien boire un verre, oui, alors, je ne met jamais de « mine », mais si je suis au resto ou avec des amis, j’aime bien prendre un petit verre de vin.

Récemment je suis tombée sur un article qui montre des « avant/après » de gens qui ont arrêté de consommer de l’alcool, c’était vachement impressionnant! Perte de poids, visage dégonflé, peau plus saine, cheveux plus brillant. Je me suis regardée objectivement, j’ai analysé mes habitudes de sortie et je me suis dis que c’était déconner. J’ai de l’alcool dans le sang au moins deux fois par semaine. Sachant le poison que c’est pour le corps, j’ai trouvé ça pas joli joli.

J’ai donc décidé de diminuer ma consommation, de ne plus boire systématiquement parce que je suis avec des amis.

Est-ce que mon visage va s’affiner, vais-je perdre du poids moi aussi? Est-ce que ma peau va se sentir mieux? Et dormir? Moi qui ai des difficultés régulières pour dormir… Est-ce que c’est aussi à cause de mes mauvaises habitudes alimentaires? De l’alcool?

Pour te dire la vérité, j’ai déjà essayer de réduire, ne prendre un verre que lors d’évènements festifs, supprimer les petits verres obligatoires en sortie avec les copines.

Je dis obligatoire, c’est pas innocent! Boire en société, c’est devenu une obligation, si tu ne bois pas tu passes un peu pour un gros naze, pire un rabat-joie. Ne pas boire un ptit gin to’ en sortie à 30 ans c’est un peu l’équivalent de ne pas fumer quand tu en as 15, c’est pas cool.

Pendant les 2 pauvres mois où j’ai limité, on m’a dit « m’enfin c’est une occasion spéciale, on se voit pas si souvent »,  » ah bon tu ne bois pas??? Tu nous caches quelque chose??? », « allez un petit verre, on a commandé une bouteille ».

Ne pas piccoler, c’est fort mal accepté par les adultes, sauf si tu es enceinte, alors là ça va! C’est d’ailleurs la première question qu’on te pose quand tu remplaces ton vin blanc par un soft! « T’as un truc à nous annoncer???? » ,  » non j’essaie de boire moins régulièrement c’est tout »,  » ouais ouaiiis #sourireencoin ».

En discutant avec une connaissance, on est arrivées à la conclusion que c’était vachement triste de devoir s’expliquer parce qu’on ne buvait pas, que c’était dingue de sentir une pression terrible quand tu commandes un thé et pas un cocktail. Les gens ont tendance à oublier… non je reformule, la pub, les conventions, ont fait oublier aux gens que boire de l’alcool, c’est se mettre du poison dans le corps à chaque gorgée, oui gorgée… faut pas forcément se prendre une cuite, l’alcool, c’est caca pour le système. Et pourtant personne n’y pense, parce qu’on bazarde des pubs très jolies qui te montrent que la vie est plus glam avec de la bibine. C’est chiant, parce que plus personne n’a conscience qu’un zip d’alcool, c’est l’équivalent d’un petit coup de canif dans ton foie.

Mais bon je pars du principe que chacun fait ce qu’il veut… et justement merci de me retourner la politesse.

Allez, sur ces bonnes paroles, je vous tiens au jus!

 

Detox

Photo : Jus Detox de chez Detox-Delight #madeinbelgium

Crédit photo cocktail : Varshesh Joshi


Étiquettes : , , , , , , ,



Angy Ferro
Fondatrice de ce magazine Lifestyle online qui parle de mode et de beauté. Passionnée également de musique, de restos et de tout ce qui habite le monde des femmes actives accomplies.




Previous Post

Hairfail ou pourquoi je n'irai plus que chez les coiffeurs de riche!

Next Post

La fatigue mentale de l'indépendant comment en sortir?





You might also like



0 Comment


Laisser un commentaire


More Story

Hairfail ou pourquoi je n'irai plus que chez les coiffeurs de riche!

Je vais me mettre les gens à dos, je sais ET m'en fiche. Je suis un cauchemar vivant pour les coiffeurs. Je change de couleurs...

02/08/2017
%d blogueurs aiment cette page :