Le jour où j’ai presque acheté un Birkin

Entrepreneur / Mode / Recent Post / 30/07/2017

Le Hermès Birkin est LE sac de mes rêves (certainement le sac de rêve pour beaucoup de gens en fait). Depuis que j’ai 25 ans le Birkin représente le sac parfait, structuré mais pas trop, élégant mais qui peut être twisté, increvable, fait à la main par des artisans Français, maison prestigieuse et dont l’histoire est intimement liée à ce personnage envoûtant qu’est Jane Birkin, bohème, chic, sexy, rebelle.

Pour moi qui suis une femme qui aime les sacs, l’achat d’un Birkin doit représenter un accomplissement personnel. Je me suis dis dernièrement « je réussi dans mon business, je m’achète un Birkin, pour marquer le coup ».

Sauf que… Ceux qui me connaissent savent que je suis une chasseuse… le type de chasseuse qui va te trouver une paire de Louboutin rare pour -50% du prix et à ta taille. Du coup, j’ai commencé à chercher des Birkin au début, juste pour voir, puis de manière obsessionnelle et j’en ai trouvé un.

Un Birkin 35cm vintage, chez une adorable vendeuse, Le sac était en bon état, seul bémol, un changement de couleurs qui fait que le sac ne peut plus être reçu au spa Hermès.

Aaaaaalors, c’est quoi le spa Hermès? C’est juste un moyen élégant de dire que votre sac peut être réparé de A à Z par la marque en cas de dommage(moyennant paiement of course).

Des exemples?

  1. Logo Hermès Paris qui se fait la malle.
  2. Griffes sur les pièces métalliques du sac
  3. Hanses abîmées
  4. Coin rapé

J’en passe, mais ce sont les soucis les plus communs d’un sac Hermès vieillissant et quand je dis vieillissant c’est après 10 ans si vous faites un minimum attention.

C’est que Hermès fabrique du solide, un Birkin vous restera sur plusieurs générations, enfin… si vous ne le vendez pas quelques années plus tard à un prix supérieur à celui que vous aviez payé.

Car oui, un Birkin prends de la valeur, vous vous souvenez peut-être de cet épisode de Sex and the city, lorsque Samantha se rend chez Hermès pour acheter un Birkin rouge et que le vendeur de la marque lui annonce que c’est 4000$ + taxes et deux ans d’attente…

4000$? Trop mignon… aujourd’hui un Birkin neuf vaut environs 9 400€, un Birkin d’occasion aussi d’ailleurs!

Si vous cherchez un peu, vous tomberez sur une multitude d’articles qui vous expliquent qu’acheter un Birkin est aujourd’hui le meilleur des investissement, plus stable que l’or ou l’immobilier.
Birkin bag

 

Le Birkin est donc mon sac de rêve… je me suis promis de m’en procurer un dès que je suis à un niveau financièrement stable, seulement, voilà, je n’y suis pas, je viens de lancer mon business…

Et voilà pourquoi, après avoir tourné en rond pendant 3 jours, et presque acheté ce joli sac vintage,  j’ai finalement contacté l’adorable vendeuse pour lui annoncer que je n’étais pas prête.

J’aurai pu, j’avais réuni la somme requise… mais non, pas comme ça… si j’avais sauté ce pas, j’étais juste, à mes yeux, la petite fille gâtée qui s’achète un sac de luxe et pas la femme indépendante qui gagne.

J’attends donc que le succès soit-là! Et à ce moment-là! Je l’achèterai ma Ferrari des sacs!

Pour le moment, je me contenterai de mon joli sac Butti (d’ailleurs si vous êtes intéressée par ce genre de sac, contactez-moi, je vais en vendre)

Butti bag






Angy Ferro
Fondatrice de ce magazine Lifestyle online qui parle de mode et de beauté. Passionnée également de musique, de restos et de tout ce qui habite le monde des femmes actives accomplies.




Previous Post

Mon opération esthétique et mon avis sur la perfection

Next Post

Hairfail ou pourquoi je n'irai plus que chez les coiffeurs de riche!





0 Comment


Laisser un commentaire


More Story

Mon opération esthétique et mon avis sur la perfection

Au commencement... Pour vous résumer l'histoire, en deux ans, ma respiration s'est dégradée très fort. J'en étais arrivée...

25/07/2017
%d blogueurs aiment cette page :