L.A. Confidentiel

Lifestyle / Recent Post / 18/05/2017

Il y a des endroits qui nous font rêver, des villes dont on tombe amoureux, des lieux qu’on fantasme, c’est un peu tout ça qu’on retrouve dans le livre de photos deRaphaël Charlier.

L.A. Confidentiel c’est sa façon à lui de nous faire découvrir son coup de coeur L.A., à travers ses photos et ses textes.

Raphaël Charlier : « Los-Angeles est une ville que j’ai découvert assez tard, mais qui m’a longtemps fait rêver. Dès l’arrivée à l’aéroport une sensation étrange m’envahi et j’ai l’impression d’être « à la maison ».  Sans doute parce que j’ai vu cette cité de long en large à travers des films et séries télé durant mon enfance. Colt Seavers, l’homme qui tombe à pic, pourrait débarquer à un coin de rue au volant de son pick-up GMC, Starsky et Hutch pourraient reverser une poubelle avec leur Ford Tornio durant une course poursuite dans Downtown, … Mais ça n’est pas que ça. Il y règne une atmosphère particulière, le sentiment que ce fameux rêve américain est toujours réalisable.
A Los-Angeles, tout le monde à un rapport avec le monde du cinéma. Vous allez prendre un verre, le serveur vient du Colorado et veut devenir acteur, à la table à côté de vous, deux scénaristes discutent de leur prochain film, au bar le gars en short et en basket est un producteur qui pèse plusieurs millions de dollars et devant le café l’homme sur la moto qui attend que le feu passe au vert est peut-être Brad Pitt… Mais le sdf qui fouille dans la benne à ordure de l’autre côté de la rue est peut-être arrivé dans la ville il y a 25 ans avec les mêmes rêves que vous…
C’est ça Los-Angeles, une ville incroyable au charme ravageur où tout est possible, dans un sens, comme dans l’autre. »

LA confidentiel

L A Confidentiel

 

Pour commander le livre L.A. confidentiel , c’est ici : laconfidentiel.be le prix est fe 14€ et les frais de port sont gratuits pour le Belgique.






Angy Ferro
Fondatrice de ce magazine Lifestyle online qui parle de mode et de beauté. Passionnée également de musique, de restos et de tout ce qui habite le monde des femmes actives accomplies.




Previous Post

OFF THE RECORD

Next Post

The Experimental Tropic Blues Band - Release Parties!





0 Comment


Laisser un commentaire


More Story

OFF THE RECORD

Sélectionné dans le cadre du Short Film Corner du Festival de Cannes 2017, OFF THE RECORD, le court-métrage de David Carette,...

15/05/2017
%d blogueurs aiment cette page :