SEAT ATECA

Entrepreneur / Lifestyle / Recent Post / 14/12/2016

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de tester le dernier bébé de SEAT, Le tout nouveau tout beau SUV de la marque : le SEAT ATECA.

L’ATECA est un SUV un peu plus petit qu’un Q5, mais qui dispose d’un espace coffre et d’un intérieur… je dirai… assez énorme. Il est également réputé pour être le meilleurs SUV dans son segment milieu de gamme.

Comme tu le sais, je suis Personal Stylist, j’ai donc besoin d’une voiture à grand coffre, après avoir testé la SEAT LEON ST, j’ai tout naturellement demandé un test de l’ATECA.

De nouveau, SEAT ne s’est pas moqué de moi, j’ai reçu un modèle boosté du feu de dieu, 190 chevaux, automatique et full options.

SEAT ATECA

  1. Mes impressions

Bon, soyons honnêtes, la vraie raison pour laquelle j’ai demandé à tester le SUV de SEAT, c’est tout simplement parce que je lui trouve une gueule dingue. Il possède un design sportif et élégant, agressif, mais subtile. En bref, j’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour le design.

Concernant le confort, j’avoue que je n’ai pas utilisé la voiture beaucoup sur de longs trajets, mais plus en ville et un peu sur autoroute (190 chevaux et pas d’autoroute, ça aurait été dommage)

Pour ce qui est de la ville, de nouveau, une conduite très agréable, un gros engin, mais très léger à manier.

Sur l’autoroute, évidemment, avec la conduite sportive et les 190 chevaux… ça s’est plutôt bien passé, m’enfin, je m’attendais à des réactions plus nerveuses.

Oui, il y a plusieurs types de conduites programmées. Ça m’a personnellement aidée en temps de pluie. Je n’étais pas rassurée d’avoir une voiture si puissante en conduite sportive par sol mouillé. J’ai donc activé à ce moment, la conduite que j’appelle « mamie », qui est plus économique et moins nerveuse ;(je vous avoue que j’en ai oublié le véritable nom, my bad).

Pour terminer, j’ai vraiment adoré l’ATECA, qui est pour moi une alternative qualitative pour les entrepreneurs qui lancent leur business.

seat ateca

2. Les plus

  • Le design : comme je l’ai expliqué plus haut dans l’article, c’est la première chose qui m’a séduite dans ce modèle. Je trouve le design proche du parfait.
  • L’espace : l’ATECA n’est pas en taille extérieure le plus grand des SUV, mais SEAT n’a certainement fait l’économie de l’espace intérieur. En effet, le coffre est franchement grand, et les assises sont plus que spacieuses.
  • L’ouverture du coffre à l’aide d’un quick du pied : c’est présent chez énormément de marques, mais voilà, ça reste quelque chose de profondément génial lorsqu’on a un job qui nécessite d’avoir les mains pleines de paquets à charger dans sa voiture.
  • SEAT ATECALes différents types de conduites : présents également sur pas mal de modèles aujourd’hui, mais également un grand bonheur, quand on passe beaucoup de temps en voiture.
  • Le prix : ATECA est incontestablement le SUV le plus intéressant de sa catégorie et le moins cher.
  • Les finitions : Les finitions intérieures et extérieures sont soignées et qualitatives.
  • La technologie : en gros, tu peux charger ton smartphone à l’aide de l’induction, tu peux ouvrir le coffre sans les mains, tu peux avoir tous les bip de la terre pour t’éviter l’accident, tu es connectée en deux clicks!

SEAT ATECA   3. Les moins 

  • Malgré les 190 chevaux et la conduite sportive, j’ai trouvé l’ATECA un tout petit poil molle à côté de mon A3 140 chevaux. Le poids de la bête joue certainement, mais à 190 chevaux, on s’attends à décoller en conduite sport.
  • Le design intérieur : je trouve les sièges un peu raides. J’aurai aimé un look un peu plus sportif, moins carré.

SEAT ATECA

Pour plus d’infos sur le SEAT ATECA, c’est ici www.SEAT.BE

Pour une configuration ça se passe ici : www.SEAT.BE/CONFIG






Angy Ferro
Fondatrice de ce magazine Lifestyle online qui parle de mode et de beauté. Passionnée également de musique, de restos et de tout ce qui habite le monde des femmes actives accomplies.




Previous Post

Bientôt Noël, voici ce que Birchbox vous propose.

Next Post

Tools : Pourquoi je suis passée de l’iphone à Samsung.





1 Comment

on 03/01/2017

Testée avec un moteur 1.4 TSI 150CV (110kW) 6 vitesses-Manuelle – Finitions Style.
Voiture actuelle : Skoda Octavia Combi 1.6TDI 90CV.

J’ai vraiment adoré ce testdrive !

Au niveau du moteur, j’ai pris un pied monstrueux !
Le moteur essence est silencieux et d’une puissance tout à fait agréable. :)
Je n’ai jamais ressenti la lourdeur du véhicule.
J’ai même eu du mal à reprendre ma voiture après le testdrive…

En ce qui concerne l’intérieur, j’ai retrouvé l’intérieur de ma voiture.
Le tableau de bord est assez identique (même boutons aux mêmes endroits).
Petit bémol pour l’activation du cruise-control qui, comme Audi, se fait via une manette derrière le volant, en dessous de la manette des clignos (comme chez Audi).
La commande au volant (comme chez VW) ou sur les clignos (comme chez Skoda) serait un peu plus accessible/pratique. Mais c’est vraiment pour chicaner… =p

Pour les options et la connectique, gros coup de coeur pour CarPlay (iPhone), qui est hyper pratique, et pour le cruise-control adaptatif (la voiture ralentit toute seule, en fonction de la vitesse du véhicule devant).

Par contre, j’ai découvert l’option « pare-brise chauffant » qui, de prime abord, vend du rêve, mais que j’ai vraiment trouvée désagréable pendant la conduite.
Le pare-brise est divisé en micro-lignes chauffantes tous les centimètres… =/

Enfin, le coffre… Point super important pour nous (baby on the way qui va entraîner un tas de truc à transporter…).
Il est certes plus petit que celui de l’Octavia (510l contre 610l), mais a un volume largement suffisant.
La poussette rentre sans aucun soucis ! =p
A noter : Le côté électrique de l’ouverture/fermeture qui évite les efforts inutiles. =p

Globalement, gros coup de coeur pour ce nouveau modèle SEAT.



Laisser un commentaire


More Story

Bientôt Noël, voici ce que Birchbox vous propose.

Une box oui. Habillée des papiers les plus doux c'est certain. En l'ouvrant, on y découvre sa sélection sur-mesure, une sélection...

13/12/2016
%d blogueurs aiment cette page :