Test Polar Loop 2, Un tracker d’activité élégant.

Lifestyle / Recent Post / Top News / 23/02/2016

« Polar possède une grande expérience en création de produits destinés au fitness, qui encouragent et offrent un suivi pour un mode de vie sain. Nous avons toujours considéré le fait de rester actif et d’être soucieux d’un ‘mieux-être’ comme d’excellentes qualités », déclare Marco Suvilaakso, Global Product Director chez Polar.

Pari réussi ? Nous allons voir avec le polar loop 2.

polar_loop2_Test_Trendaholic-3version

 

 

 

Le bracelet existe en 3 couleurs. Noir, rose ou blanc.

Le petit plus ce sont les leds qui affichent les différentes infos nécessaires. Celles-ci sont rouge pour le bracelet noir et rose.

Pour le bracelet blanc l’affichage est de couleur blanche (ton sur ton)

 

 

Avant de commencer il faut adapter le bracelet à la taille de son poignet. Le bracelet est en silicone et afin de l’ajuster à la bonne taille il faudra couper dedans (oui oui vous avez bien lu) manipulation très clairement expliquée dans le livret fourni et sur le site à l’aide de vidéo mais risquée. Si vous coupez trop plus possible de faire marche arrière. Faites le donc étape par étape et couper 1 maillon à la fois.

Une fois l’opération faite on va passer à la configuration du bracelet.

Contenu de la boite :

Mode d’emplois et guide pour la découpe du bracelet, Chargeur propriétaire avec embout aimanté.

Afin de configurer votre compte il faudra brancher le bracelet à l’aide du cable et installer le logiciel nécessaire. Rendez-vous donc sur https://flow.polar.com/start/

vous trouverez le guide d’installation dans la vidéo ci-dessous :

vous trouverez plus d’information également sur le channel youtube de polar

c’est parti connectons le polar loop2.

polar_loop2_Test_Trendaholic-01

polar_loop2_Test_Trendaholic-02

polar_loop2_Test_Trendaholic-03

polar_loop2_Test_Trendaholic-04

polar_loop2_Test_Trendaholic-05

polar_loop2_Test_Trendaholic-06

 

polar_loop2_Test_Trendaholic-07 polar_loop2_Test_Trendaholic-08

Dès que votre compte est créé et votre polar loop2 à jour; vous pouvez le synchroniser avec votre mobile.

iOS ou android

Et c’est là que moi j’ai eu un problème de synchronisation. Tout semblait bien synchronisé, icône bluetooth sur iphone clignotante mais aucunes activités n’apparaissait dans mon application IOS.

J’ai donc contacté le service après vente qui réponds relativement vite mais hélas comme tout les SAV avec des réponses classiques du genre avez-vous chargé votre bracelet ou encore, avez-vous regardé et suivi le guide d’installation.

Bref, après plusieurs tests j’ai finalement trouvé et l’erreur était simple ; il y a un eu un problème lors de la synchro et il fallait juste faire un reset . Donc si vous avez le même problème, il vous suffira de faire un reset et comme je suis sympa je vous donne les instructions moi .

RESET de votre LOOP (procédure identique au V800) à l’aide de Flowsync (qui est votre application ordi) de la façon suivante :

  • Brancher votre produit.
  • Cliquer sur la roue crantée.

 

polar_loop2_reset_Trendaholic-1

 

  • Puis cliquer sur le bouton ‘Réinitialisation’ puis ‘Oui’

polar_loop2_reset_Trendaholic-3

polar_loop2_reset_Trendaholic-2

  • La réinitialisation commence (Ne pas déconnectez votre produit pendant cette réinitialisation).
  • La réinitialisation dure environ 3/5 minutes

polar_loop2_reset_Trendaholic-4

 

Dès que tout est ok on peut commencer à regarder comment fonctionne le loop. Sur l’écran s’affiche après un bref appui sur le bouton du bracelet 4 valeurs « Time, Actv, Cals, Steps », soit « heure, temps d’activité, calories brûlées, et nombre de pas ».

Vous appuyez 1 fois pour choisir la catégorie et ensuite vous attendez pour voir la valeur.

Le Loop 2 est compatible avec MyFitnessPal et Apple Health. Il est en plus étanche et peut être couplé avec l’accessoire non fournit, la ceinture cardio H7 du constructeur. La cardio inclue, ce sera peut-être pour le Loop 3 ?

Au fur et à mesure que la journée se déroule, le Loop 2 affiche une petite jauge qui se remplit au fil de la progression de notre niveau d’activité par rapport aux objectifs fixés (en nombre de pas) dans l’application Polar Flow (iOS et Android).

polar_loop2_Test_Trendaholic-whiteAnimation

Il y a également un aspect que moi je trouve super pratique, c’est les notifications de votre gsm. Si vous l’activez, dès que vous recevez un appel, sms, une alerte calendrier votre bracelet va vibrer légèrement et affichera sur l’écran si c’est un message, une alerte calendrier ou un appel avec le nom de la personne en prime. (Vraiment pratique)

On peut également activer un mode « ne pas déranger » afin de ne pas se faire réveiller par une vibration suite à une alerte GSM.

Comme le but du tracker c’est de vous encourager pour vous apprendre à avoir un mode de vie sain, si vous êtes assis depuis trop longtemps il vous dira de vous bouger; Ce qui provoquera un reflexe de mouvements après plusieurs jours d’utilisations, surtout si vous avez un travail de bureau.

Contrairement à certains tracker celui-ci ceci se base sur votre profil utilisateur. Vous pouvez en effet choisir votre niveau (1 à 3) selon votre journée moyenne. (Plutôt assis, debout ou très actif)

Il y a également un trackeur de sommeil évidement. (agité, réparateur) temps passé assis et couché, parfois ça fait peur.

 

polar_loop2_activity_Trendaholic-2 polar_loop2_activity_Trendaholic-1

Niveau autonomie je suis très satisfait. J’ai activé toutes les notifications et il tient 1 semaine. Niveau recharge il se recharge très rapidement.

Pour moi donc les points forts sont:

Autonomie, étanche, affichage d’infos via led, infos très utile sur l’application.

Notifications messages, appels, calendrier.

Les points faibles:

pas de cardio, pour voir l’autonomie de la batterie il faut attendre la notification ou alors le brancher sur le câble recharge.

Pour plus d’infos et si vous êtes intéressé vous trouverez l’e-shop officiel ici






Michel




Previous Post

Lilù review

Next Post

How to get away with murder





0 Comment


Laisser un commentaire


More Story

Lilù review

Je te parle de Lilù au moins une fois par semaine sur mes réseaux sociaux. "Regarde comme il est beau mon Lilù numéro...

22/02/2016
%d blogueurs aiment cette page :