RIRE, PLEASE

Evènements / Lifestyle / Recent Post / Slider HP / Top News / 07/10/2015

Vendredi dernier, j’ai eu la chance d’assister à la représentation de « Rire, please » le spectacle anniversaire du Théâtre de la Toison d’Or.

Spectacle-anniversaire car le TTO fête ses vingt ans cette année et quoi de mieux qu’un spectacle pour fêter l’évènement et débuter la saison en grande pompe.

Créé en 1995 par Nathalie Uffner, Sylvie Rager et Albert Maizel, le TTO n’a jamais cessé de faire rire. Le rire comme vocation, le rire comme thérapie, le rire comme mission.

Ecrit par Sébastien Ministru et Laurence Bibot et mis en scène par Nathalie Uffner, Rire, please est un peu (beaucoup) autobiographique puisqu’il s’inspire de l’expérience de cette dernière et est truffé d’anecdotes la concernant.

Tout commence par l’interview d’une directrice de théâtre par l’une de ses plus vieilles amies, Dolly Parfumado, présentatrice télé de son état et légèrement rancunière. A travers l’interview, on se régale des travers de ce milieu bien particulier: les nervroses des comédiens, les réussites, les échecs, les difficultés…et la question cruciale: peut-on rire de tout?

Les comédiens chéris du TTO sont là: Laurence Bibot – tellement mais tellement excellente – Aurélio Mergola, Julie Duroisin, Antoine Guillaume, Soda, Emmanuel Dell’ Erba.

Le TTO peut se vanter d’avoir des comédiens de talent, d’avoir une directrice de talent et d’avoir une équipe de talent. Chaque spectacle est une réussite et nous prouve à quel point rire est bon pour la santé mais pas seulement. Aller au théâtre, voir des spectacles, se cultiver, s’ouvrir au monde et s’intéresser à ce qui se passe autour de nous est tout aussi important.

Vous dire que ce spectacle est réussi, je vous le dis. Vous dire que j’ai passé un très bon moment, je vous le dit. Vous dire que j’ai beaucoup ri, je vous le dit.

Mais je vais aussi vous dire que, personnellement, je pense qu’on ne peut pas rire de tout..Par contre, il faut continuer à rire, le plus souvent et le plus fort possible pour embellir sa vie au quotidien et plus rendre les choses plus légères!

Allez au théâtre et longue vie au TTO!!

Infos & Réservations ici.

tto2






Yasmine capitte




Previous Post

Mon automne sera Rock and Roll

Next Post

La styling Story de Jayne Min pour Other Stories





0 Comment


Laisser un commentaire


More Story

Mon automne sera Rock and Roll

Je ne sais pas si je peux expliquer ça par une envie de retour aux sources, une nostalgie des années 90, la collection...

07/10/2015
%d blogueurs aiment cette page :